top of page
Rechercher
  • Scarlett O'Mullan

Botaurus : la sélection minutieuse des plantes locales pour un gin d'exception distillé sous vide

À première vue, la catégorie "Gin Botanique" peut sembler un peu absurde. En effet, le gin est par définition un spiritueux qui met en avant des botaniques dont les fameuses baies de genièvre. Tout gin est donc naturellement botanique, mais pourquoi parle-t-on de “Gin Botanique” dans ce cas ?


Une affaire de botaniques depuis toujours

Dès ses origines, le gin a toujours été étroitement lié aux plantes et aux herbes. En fait, le mot "gin" lui-même provient du terme néerlandais jenever, qui signifie "genièvre". Les baies de genièvre sont l'ingrédient essentiel du gin et lui confèrent son goût caractéristique.


Si tous les gins contiennent des baies de genièvre, pourquoi avons-nous besoin d'une catégorie spécifique appelée "Gin Botanique" ? N'est-ce pas comme dire qu'un chocolat est un "chocolat chocolaté" ?


Une mise en avant de la richesse aromatique

Certes, la mention "Gin Botanique" peut sembler étrange, mais elle vise à mettre en avant les gins qui utilisent une plus grande variété de botaniques en plus des baies de genièvre. Les distillateurs ont ainsi cherché à accentuer l'ADN botanique de leur gin en créant cette nouvelle appellation.


Selon nous, le "Gin Botanique" se rapproche des sources du gin et rend hommage à la singularité de cette eau-de-vie en mettant en valeur les botaniques.


Une créativité libératrice

Depuis son origine, le gin n'a pas peur de sortir des sentiers battus et ainsi nous proposer une réelle révolution de saveurs. La créativité et l'expérimentation ont toujours été au cœur du gin, c'est un spiritueux aux mille facettes qui ne cesse de se réinventer !


À l'image du Phoenix qui renaît de ses cendres, nos Gins Avem sont en constante évolution. Nous nous efforçons d'explorer de nouvelles combinaisons de botaniques, d'affiner nos techniques de distillation et d'innover dans nos méthodes de création afin de vous offrir des expériences gustatives toujours plus riches et captivantes.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page